Après des études de droit au sein de l’Université Clermont Auvergne et de l’Ecole des Avocats de Clermont-Ferrand, j’ai exercé la profession d’avocat dans un cabinet lyonnais intervenant en matière pénale et en matière de responsabilité médicale.
J’ai ensuite exercé dans un second cabinet intervenant en droit pénal, tant en défense qu’en assistance des victimes, ainsi qu’en droit de la réparation du préjudice corporel.
De retour en terres auvergnates, je poursuis mon activité dans ces différents domaines, avec une appétence particulière pour le droit des victimes, dans toutes ses composantes, qu’il s’agisse de victimes d’infractions pénales, d’accident de la route, d’accident de la vie ou encore d’accident du travail.
J’exerce ma profession en toute indépendance, avec pour maîtres-mots la transparence et l’honnêteté.
Je m’attache à établir une relation de confiance avec mes clients. Pour chaque affaire, nous échangeons à tous les stades de la procédure afin que l’ensemble des tenants et aboutissants du dossier soient discutés et compris et qu’il ne subsiste aucun malentendu.
Cette relation de confiance est nécessaire car nous travaillons main dans la main afin d’obtenir la meilleure issue possible à la situation que vous rencontrez.
L’avocat n’est pas un sachant dispensant son savoir depuis une tour d’ivoire, c’est un professionnel du droit, un auxiliaire de justice, chargé d’accompagner ses clients à travers les méandres judiciaires et de les aider à traverser une épreuve souvent longue et difficile.
Copyright © 2024 · Martin Couderc Avocat · Tous droits réservés
Réalisation : Rémi CLAVEL